Sanibel bombardements

Sanibel Island est reconnue mondialement pour ses plages de bombardements et considéré comme l'un des Top 3 plages de bombardements dans le monde. Sur l'une de ses seventeen miles de la plage, Sanibel révèle une abondance de coquilles qui va vous couper le souffle.

Pourquoi Sanibel est unique

Allongé dans le golfe du Mexique, avec une orientation est-ouest unique, rives de sable acte de Sanibel comme un naturel «net» pour les coques de déplacement vers le nord dans le courant. Chaque jour, un nouveau type de coque semble dominer la plage et chaque jour est titulaire d'une nouvelle expérience. Les types de coquillages sur la plage varient selon la période de l'année.

BOMBARDEMENT EN DIRECT EST ILLÉGAL!
Ne prenez pas de coquilles vivantes, y compris les oursins, les étoiles de mer (poissons d'étoile) et des dollars de sable. Prenant coquillages vivants est illégal, les amendes lourdes (500 $ par SHELL pour une première infraction), et la loi respectée.

La règle de base est que si elle est vivante; regarder et de le retourner à l'eau douce. S'il vous plaît ne pas jeter les coquilles vivantes, car cela peut blesser ou tuer la créature. Laissant des coquilles vivantes assure qu'il continuera à être obus sur nos îles pour les années à venir.

Conseils à écosser
Quand et Où Shell

On nous demande souvent par les visiteurs quand est le meilleur moment pour débourser. La combinaison idéale est une marée exceptionnellement bas pendant une pleine lune avec un vent de nord-ouest, deux ou trois jours après une tempête en haute saison. Depuis toutes ces conditions ne sont pas susceptibles de se produire en même temps, égreneuses à s'établir heureusement pour l'un d'eux. Pas toutes les coquilles sont sur la plage - sortir dans l'eau et parcourir lentement.

Il n'y a pas éviter le fait que le nombre et la variété de coquillages est supérieur au cours des mois d'hiver, grâce aux vents du nord-ouest à cette époque de l'année. Toutefois, peu importe le moment de l'année que vous visitez, vous serez toujours en mesure de trouver quelque chose qui va vous ravir et faire un merveilleux souvenir de vos vacances.

Le meilleur moment de la journée pour les bombardements dépend des marées. Marée basse, + / - 30 minutes est toujours le meilleur temps que l'eau recule expose les bancs de sable et laisse derrière creux qui possèdent souvent une grande variété de deux coques et la vie marine. Un graphique de la marée locale, personnalisable à vos dates de vacances, peut être trouvé à BestofSanibelCaptiva.com . Imprimer un spécifiquement pour vos dates et l'apporter.

Le meilleur endroit? Juste à votre porte à West Wind Inn! Si vous décidez d'explorer les plages publiques sur Sanibel et Captiva, n'oubliez pas de consulter notre carte et les descriptions de chaque vers la fin de cette page.

Tenue et équipement

Outre les nécessités de plage habituelles (chapeau, crème solaire, eau, lunettes de soleil) il ya quelques éléments supplémentaires à prendre en compte:
• chaussures de l'eau ou de vieilles espadrilles - Fortement recommandé! Couper le pied sur un morceau pointu de la coquille peut entraîner une vilaine infection. Pas la façon dont vous voulez passer vos vacances.
• Un conteneur pour transporter vos découvertes - seaux de sable, sacs en filet ou des sacs d'épicerie en plastique fonctionne bien.
• Filets Shell et Sanibel "Scoops neige" - Vendu dans plusieurs magasins locaux, certaines personnes ne jurent que par eux pour creuser, et écopant surtout à la ligne de surf.

Shell ID
Une Brève Intro Pour Mollusques

Une coquille de mer est en fait le squelette externe d'un animal appelé un mollusque. Etant donné que l'animal n'a pas de structure de l'os, il se protège par la prise de calcium à partir de l'eau et du sable et en faisant une sécrétion mince qui recouvre son corps mou. Ces couches durcissent immédiatement et forment progressivement la coque.

Mollusques sont divisés en deux groupes: univalves et bivalves.

Univalves ont une coquille, généralement en forme de spirale. L'animal est habituellement un escargot et vie enroulée à l'intérieur de l'enveloppe fixée par un muscle extrêmement forte. Lorsqu'il est menacé, l'escargot se dessine dans la coque, le scellant avec la plante du pied, appelée opercule. L'opercule est un matériau dur similaire à ongles humains.

Les bivalves sont deux coques articulées entre elles. Des muscles forts attachés à l'animal de part et d'autre de la coque. Lorsqu'il est menacé, cet animal s'accroche il coquille fermée.

Coquillages de Sanibel et Captiva - courtsey de Bailey-Matthews Shell Museum Cliquez sur l'image en grande taille

Coquillages de Sanibel et Captiva
- Courtsey de Bailey-Matthews Shell Museum
Cliquez sur l'image en grande taille

Coquilles de Sanibel communes

Étonnamment, Sanibel dispose de 200 espèces de coquillages. Connaissez-vous un cône d'une conque de combat? Que diriez-vous la différence entre une tulipe en bandes et vrai? Nous vous recommandons vivement de visiter le Musée du Coquillage de Bailey-Matthews pendant que vous êtes ici avec une visite sur leur site. La liste des coquillages du Sud-Ouest de la Floride, complètes avec des photos, est une excellente ressource pour l'identification et l'apprentissage de vos trouvailles.

Miniatures & bébé coquillages

S'agenouiller ou s'asseoir sur la plage, regarder de près, et vous découvrirez un tout autre univers de coquilles - miniatures et des obus de bébé. Miniatures sont gros comme ils obtiendront jamais, tandis que les obus de bébé sont parfaits petits versions de leurs âgés, plus gros mêmes. Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre que des miniatures représentent environ les trois quarts de toutes les espèces de coquillages identifiés.

Vous pouvez trouver des miniatures à peu près partout, à tout moment de l'année. Développer un oeil pour eux a un bonus supplémentaire; vous vous trouverez ralentir encore d'un cran lorsque vous vous déplacez dans un monde plus petit.

Coquillages rares

Tous les rêves décortiqueuses de trouver un spécimen rare pour leur collection. Sur Sanibel, les chances favorables que plus que presque partout ailleurs dans le monde. Encore une fois, ce que vous trouver est une question de chance, mais soyez assuré que vous avez en tant que bien de la chance que tout expert d'être au bon endroit au bon moment.

Parmi les plus recherchés après les coquilles:

Junonia: Une coquille blanc crème brun à l'orange, carré taches. Pas vraiment originaire des îles, le Junonia vit à des profondeurs allant jusqu'à 200 pieds, où il n'est pas rare. Il est souvent élevé dans les filets à crevettes, ce qui explique pourquoi il ya beaucoup de disponibles dans les magasins de coquillages locaux. Ce qui est rare est la coquille à laver sur la plage. Les plages du Golfe, durant les mois d'hiver sont votre meilleur pari pour trouver un.

La patte du Lion: Si le Junonia est le rêve d'un décortiqueur, la patte du Lion est le Saint Graal. Comme le Junonia, ce pétoncle n'est pas originaire des îles, mais se développe dans l'eau profonde. Après une forte tempête, vous trouverez peut-être une seule vanne (la moitié) sur la plage. La coquille est belle, assez lourd pour sa taille et très forte. Il ya 7-9 nervures, marqués par les petits "riblets" et des bosses. Pattes de lion sont généralement, une couleur de vin rouge profond. Couleurs jaunes et oranges sont possibles, mais extrêmement rare.

Cadran solaire commune: Malgré son nom, il n'y a rien commun sur le cadran solaire. Circulaire et en forme de dôme, le cadran solaire a 6 ou 7 tours avec plusieurs cordes "perles" des pourpres et bruns. La couleur de base est gris blanchâtre ou brun. Chances de trouver un sur la plage sont minces à tout moment de l'année, mais pas impossible.

Bonnet écossais: Cette beauté, qui pousse à une taille de 2 "à 4", aime à dîner sur Oursins et dollars de sable et donc vit en eau peu profonde. Une coquille solide, il est arrondi 5 spires et un nez court et pointu. La couleur de base est blanc crème carrés, taches brun clair.

Wonder Knobless: Aussi appelé sans à-coups Wonder, ce spécimen rare n'est pas une déformation de conque de cheval manquant ses bosses, mais une autre, plus petite variété. Grandir à 18 ", le Knobless Wonder est très rare, ne vivant que dans les eaux autour de Sanibel et Captiva et parfois aussi loin au sud que Marco Island.

D'autres trouvailles

Échinodermes - Dollars de sable, oursins, étoiles de mer

Mollusques ne sont pas les seules créatures intéressantes que vous pouvez rencontrer lorsque vous explorez le golfe et la plage. Échinodermes sont un groupe d'animaux marins à coquille et / ou des épines qui servent de squelette et de la protection de la créature à base de chaux. Tous les échinodermes adultes ont un motif en étoile, formée soit par la créature elle-même, comme l'étoile de mer, ou le motif de la coque comme Sand Dollars et oursins.

S'il vous plaît noter que tous les échinodermes sont couverts en vertu des lois en direct des bombardements et ne peuvent être prises.

Carte de Sanibel & Captiva publiques Plages

Carte de Sanibel & Captiva publiques Plages
Cliquez sur l'image en grande taille

Plages publiques

Parking à toutes les plages publiques Sanibel et Captiva est de 2,00 $ l'heure et strictement appliquées. Stationnement pour personnes handicapées est gratuit avec un permis valide ou plaque d'immatriculation.

Sanibel Island

Lighthouse Beach & Fishing Pier - Situé à l'extrémité est de Sanibel et s'enroulant autour de la côté de la baie. L', phare de travail, quai de pêche t-dock historique et un sentier de la nature de promenade qui serpente à travers les terres humides indigènes sont tous situés ici. Des toilettes publiques et un lavage de pieds sont disponibles. Un bon endroit pour chercher des coquillages miniatures!

Gulfside City Park / Alger Plage - tables de pique-nique et une grande, belle plage sont à Alger Lane hors Casa Ybel Road. Des toilettes publiques et un lavage de pieds sont disponibles.

Tarpon Bay / Trost Beach - Situé à l'extrémité sud de Tarpon Bay Road à West Gulf Drive (Point Knapp). Grand terrain pour stationnement facile hors de Tarpon Bay Road avant Ouest du golfe d'entraînement avec une courte randonnée à la plage. Stationnement pour personnes handicapées est dans un lot séparé à côté de la promenade de la plage. Des toilettes publiques et un lavage de pieds sont disponibles.

Plage de Bowman - Situé vers la pointe nord de l'île, éteignez-Cap San Road sur Beach Road de Bowman. Pristine et calme, vous ne trouverez pas ici les hôtels. Park et marcher sur un pont de plage de sable blanc isolée. Douches en plein air, les aires de lavage de pieds et de grandes toilettes publiques sont disponibles ainsi que d'une aire de jeux pour enfants et une vaste parcours de santé.

Passe aveugle - Situé juste avant le pont de Captiva. Une grande, belle plage, populaire pour la pêche et regarder le coucher du soleil. Toilettes portables sont disponibles. Le parking est très limité.

Captiva Island

Turner Beach - Le côté Captiva de Blind Pass, cette plage est populaire auprès des décortiqueuses et des pêcheurs. Pas de baignade à cause des courants rapides et les roches. Les toilettes sont disponibles.

Captiva Beach - Situé à la fin de Captiva dur juste après l'entrée de South Seas Island Resort. Un autre excellent endroit pour regarder le coucher du soleil. Parking est extrêmement limité.

Plus d'informations

Pour plus d'informations sur Sanibel bombardements, s'il vous plaît vist:
Bailey-Matthews Shell Museum
Best Of Sanibel Captiva vidéo

Sanibel Shelling

Sanibel Island is world renowned for its shelling beaches and considered to be one of the Top 3 shelling beaches in the world. On any of its seventeen miles of beach, Sanibel reveals an abundance of shells that will take your breath away.

Why Sanibel Is Unique

Lying in the Gulf of Mexico, with a unique east-west orientation, Sanibel’s sandy shores act as a natural “net” for shells traveling northward in the current. Each day a new type of shell seems to dominate the beach and every day holds a new experience. The types of shells on the beach vary according to the time of year.

LIVE SHELLING IS ILLEGAL!
Do not take live shells, including sea urchins, sea stars (star fish) and sand dollars. Taking live shells is illegal, the fines hefty ($500 PER SHELL for a first offense), and the law is enforced.

The rule of thumb is that if it is alive; look and gently return it to the water. Please don’t throw live shells, as this can maim or kill the creature. Leaving live shells ensures that there will continue to be shells on our islands for years to come.

Shelling Tips
When & Where To Shell

We’re often asked by visitors when is the best time to shell. The ideal combination is an exceptionally low tide during a full moon with a northwest wind, two or three days after a storm during high-season. Since all of these conditions are not likely to occur all at the same time, shellers happily settle for any one of them. Not all shells are on the beach – get out into the water and wade slowly.

There’s no avoiding the fact that the number and variety of shells is greater during the winter months, thanks to the northwest winds at that time of year. However, no matter what time of year you visit, you’ll always be able to find something that will thrill you and make a wonderful souvenir of your vacation.

The best time of day for shelling is dependent on the tides. Low tide, +/- 30 minutes is always the best time as the receding water exposes sandbars and leaves behind troughs that often hold a wide variety of both shells and sea life. A local tide chart, customizable to your vacation dates, can be found at BestofSanibelCaptiva.com. Print one specifically for your dates and bring it along.

Best Location? Right out your door at West Wind Inn! Should you decide to explore the public beaches on Sanibel and Captiva, be sure to check our map and descriptions of each toward the end of this page.

Attire & Equipment

Besides the usual beach necessities (hat, sunscreen, water, sunglasses) there are a few extra items to consider:
• Water Shoes or Old Sneakers – Strongly recommended! Cutting your foot on a sharp piece of shell can result in a nasty infection. Not the way you want to spend your vacation.
• A container to carry your finds – sand pails, mesh bags or plastic grocery bags work well.
• Shell Nets and Sanibel “Snow Scoops” – Sold in several local stores, some people swear by them for digging and scooping especially at the surf line.

Shell ID
A Brief Intro To Mollusks

A sea shell is actually the outer skeleton of an animal called a mollusk. Since the animal has no bone structure, he protects himself by taking calcium from the water and sand and making a thin secretion that covers his soft body. These layers harden immediately and gradually form the shell.

Mollusks are divided into two groups: univalves and bivalves.

Univalves have one shell, generally spiral shaped. The animal is usually a snail and lives curled inside the shell attached by an extremely strong muscle. When threatened, the snail draws itself into the shell, sealing it with the bottom of the foot, called an operculum. The operculum is a hard material similar to human fingernails.

Bivalves are two shells hinged together. Strong muscles attached the animal to both sides of the shell. When threatened, this animal snaps it shell shut.

Seashells of Sanibel and Captiva - courtsey of Bailey-Matthews Shell Museum Click for full size image

Seashells of Sanibel and Captiva
- courtsey of Bailey-Matthews Shell Museum
Click for full size image

Common Sanibel Shells

Amazingly, Sanibel boasts 200+ species of sea shells. Do you know a cone from a fighting conch? How about the difference between a banded and true tulip? We highly recommend visiting the Bailey-Matthews Shell Museum while you’re here along with a visit to their website. The listing of Southwest Florida Shells, complete with photos, is an excellent resource for identifying and learning about your finds.

Miniatures & Baby Shells

Kneel or sit on the beach, look closely, and you’ll discover a whole other universe of shells – miniatures and baby shells. Miniatures are as big as they will ever get, while Baby Shells are perfect little versions of their older, bigger selves. Many people are surprised to learn that miniatures account for roughly three quarters of all shell species identified.

You can find miniatures just about anywhere, at any time of the year. Developing an eye for them has an added bonus; you will find yourself slowing down yet another notch as you move into a smaller world.

Rare shells

Every sheller dreams of finding a rare specimen for their collection. On Sanibel, the odds favor that more than almost anywhere else in the world. Again, what you finding is a matter of luck, but rest assured that you have as good of a chance as any expert of being in the right place at the right time.

Among the most sought after shells:

Junonia: A creamy white shell with brown to orange, squared spots. Not really native to the islands, the Junonia lives at depths up to 200 feet, where it is not rare. It is frequently brought up in shrimp nets, which explains why there are many available in local shell shops. What is rare is the shell washing up on the beach. The Gulf beaches, during the winter months are your best bet for finding one.

Lion’s Paw: If the Junonia is a sheller’s dream, the Lion’s Paw is the Holy Grail. Like the Junonia, this scallop isn’t native to the islands, but thrives in deep water. After a strong storm, you might find a single valve (half) on the beach. The shell is beautiful, rather heavy for its size and quite strong. There are 7-9 ribs, marked with smaller “riblets” and bumps. Lion’s Paws are usually a deep, red wine color. Yellow and orange colors are possible, but extremely rare.

Common Sundial: Despite the name, there is nothing common about the Sundial. Circular and dome shaped, the Sundial has 6 or 7 whorls with several “beaded” cords of purples and browns. The base color is whitish grey or tan. Chances of finding one on the beach are slim at any time of the year, but not impossible.

Scotch Bonnet: This beauty, which grows to a size of 2” to 4”, likes to dine on Sea Urchins and Sand Dollars and therefore lives in shallow water. A sturdy shell, it is rounded with 5 whorls and a short, pointed nose. Base color is creamy white with square, light brown spots.

Knobless Wonder: Also called Bumpless Wonder, this rare specimen is not a deformed Horse Conch missing its bumps, but rather a different, smaller variety. Growing up to 18”, the Knobless Wonder is very rare, only living in the waters around Sanibel and Captiva and occasionally as far south as Marco Island.

Other Finds

Echinoderms – Sand Dollars, Sea Urchins, Sea Stars

Mollusks aren’t the only interesting creatures you may encounter as you explore the Gulf and beach. Echinoderms are a group of marine animals with a lime based shell and/or spines that serve as the skeleton and creature’s protection. All adult Echinoderms have a star pattern, formed by either the creature itself, like the Sea Star, or the pattern in the shell like Sand Dollars and Sea Urchins.

Please note that all Echinoderms are covered under the Live Shelling Laws and may NOT be taken.

Map of Sanibel & Captiva Public Beaches

Map of Sanibel & Captiva Public Beaches
Click for full size image

Public Beaches

Parking at all Sanibel and Captiva public beaches is $2.00 per hour and strictly enforced. Handicapped parking is free with a valid permit or license plate.

Sanibel Island

Lighthouse Beach & Fishing Pier – Located on the eastern tip of Sanibel and wrapping around to the bay side. The historic, working lighthouse, t-dock fishing pier and a boardwalk nature trail winding through native wetlands are all located here. Public restrooms and a foot wash are available. A good place to look for miniature shells!

Gulfside City Park / Algiers Beach – Picnic tables and a wide, beautiful beach are on Algiers Lane off Casa Ybel Road. Public restrooms and a foot wash are available.

Tarpon Bay / Trost Beach – Located at the southern end of Tarpon Bay Road at West Gulf Drive (Knapp’s Point). Large lot for easy parking off of Tarpon Bay Road before West Gulf Drive with a short hike to the beach. Handicapped parking is in a separate lot next to the boardwalk to the beach. Public restrooms and a foot wash are available.

Bowman’s Beach – Located toward the northern tip of the island, turn off San-Cap Road onto Bowman’s Beach Road. Pristine and quiet, you won’t find any hotels here. Park and walk over a bridge to secluded white beach. Outdoor showers, foot wash areas and large public restrooms are available as well as a children’s play area and extensive fitness trail.

Blind Pass – Located just before the bridge to Captiva. A wide, beautiful beach, popular for fishing and watching sunset. Portable restrooms are available. Parking is very limited.

Captiva Island

Turner Beach – The Captiva side of Blind Pass, this beach is popular with shellers and fishermen. No swimming due to swift currents and rocks. Restrooms are available.

Captiva Beach – Located at the end of Captiva Drive just past the entrance to South Seas Island Resort. Another great place to watch the sunset. Parking is extremely limited.

More Information

For more information on Sanibel Shelling, please vist:
Bailey-Matthews Shell Museum
Best Of Sanibel Captiva Video