kki Matsumoto, vénéré artiste Sanibel, a passé

IkkiTasteArt Les visiteurs réguliers de et les résidents de l'île de Sanibel auraient vu l'art distinctif de Ikki Matsumoto dans de nombreuses îles et autres lieux Sud-Ouest de la Floride. Il était connu pour des représentations stylisées d'oiseaux, la vie marine et des paysages semi-tropicales qui reflètent la nature à sa bien-aimée Sanibel Island. Ses affiches d'art décorées et les vêtements offerts à ces organismes artistiques respectées que Sanibel est grand Arts et de l'Alliance pour les Arts à Fort Myers. Il était aussi connu pour un esprit joyeux et generaous, don de nombreux exemples de son art à la communauté des collectes de fonds.

Né à Tokyo en tant que deuxième de sept enfants d'un père japonais accompli de l'artiste, il a étudié l'art à l'Art Acadeny de Cincinnati, Ohio, où il a rencontré sa future épouse, Polly. Les deux déménagé à Sanibel en 1975, où ils possédaient une galeries d'art présentant son travail et l'art de la fibre de Polly.

«Le travail de Ikki avait du charme incomparable et de légèreté, toujours avec un sentiment de joie chez les sujets qu'il dépeint», a déclaré William Waites, qui avait une galerie d'art tribal avec sa femme dans la même place Sanibel comme l'un des Ikki et les galeries de Polly. "Ses visites à notre magasin avait des taches lumineuses dans nos jours, toujours accompagnés par un sourire et l'éclat qui incarne sa vision artistique."

Finalement, la famille a déménagé à l'Ohio, mais leur séjour dans la neige et le froid les a ramenés à Southwest Florida, où l'a acheté une maison à Buckingham rural. Malheureusement, les yeux de Ikki ont commencé à l'échec, à la grande inquiétude de ceux qui l'ont aimé et son travail. Puis, en 2013, il a été diagnostiqué avec un cancer du foie. Les tentatives pour renverser le cours des illnes révélées infructueuses et Ikki dit au revoir à nous le 31 Décembre, ici 2031.

Parmi C'est réalisations ont été des illustrations pour la célèbre Joy of Cooking livre de cuisine, un oeuf de Pâques en service à la Maison Blanche par Nancy Reagan et dessins fantaisistes pour les livres pour enfants. Il nous manquera.

Posté dans Non classé

kki Matsumoto, revered Sanibel artist, has passed

IkkiTasteArtRegular visitors to and residents of Sanibel Island would have seen Ikki Matsumoto’s distinctive art in numerous island and other Southwest Florida venues. He was known for stylized portrayals of birds, sealife and semi-tropical landscapes reflective of the nature on his beloved Sanibel Island. His art decorated posters and apparel offered at such respected arts organizations as Sanibel’s BIG Arts and Alliance for the Arts in Fort Myers. He was also known for a joyous and generaous spirit, donating numerous examples of his art to community fund-raisers.

Born in Tokyo as the second of seven children of an accomplished Japanese artist father, he studied art at the Art Acadeny of Cincinnati, Ohio, where he met his future wife, Polly. The two moved to Sanibel in 1975, where they owned an art galleries featuring his work and Polly’s fiber art.

“Ikki’s work had incomparable charm and lightness, always with a sense of delight at the subjects he portrayed”, said William Waites, who had a tribal art gallery with his wife in the same Sanibel plaza as one of the Ikki and Polly’s galleries. “His visits to our shop were bright spots in our days, always accompanied by a smile and sparkle that epitomized his artistic vision.”

Eventually, the family moved to Ohio, but their sojourn into snow and cold brought them back to Southwest Florida, where the purchased a house in rural Buckingham. Sadly, Ikki’s eyes began to fail, much to the concern of those who loved him and his work. Then, in 2013 he was diagnosed with cancer of the liver. Attempts to reverse the progress of the illnes proved fruitless and Ikki said goodbye to us on December 31, 2031.

Among is accomplishments were illustrations for the famous Joy of Cooking cook book, an Easter egg commissioned for the White House by Nancy Reagan and whimsical line drawings for children’s books. He will be missed.

Posted in Uncategorized