Edison fête de la lumière

EdisonFestivalLogo copie Entre le Super Bowl et les Jeux Olympiques, l'autoroute de l'information a laissé peu de place pour des nouvelles sur le premier événement au sud-ouest de la Floride - Le Festival Edison de la lumière - qui a lieu à Fort Myers. En fait, certains aspects aberrants de l'événement sont déjà en cours, comme un échauffement pour les principaux faits saillants de l'événement.

Suivant ce week-end, le dimanche 9 février, le centre-ville de Fort Myers sera chaud le Fun Run Junior (1 h), le défilé junior (2h30 pm) et le couronnement junior et bourses (16h30).

Si vous n'êtes pas familier avec cet événement annuel, qui a été célébrée sous une forme ou une autre par Fort Myers depuis 1938, voici quelques informations. Le point culminant de la fête est le Grand Parade. Il aura lieu à Fort Myers, à 19 heures, sur le samedi 15 février à partir de Edison Stade de Fort Myers High School et de procéder à la sa conclusion dans le district de la rivière. (Il s'agit d'un renversement de la route plus tôt qui a commencé au centre-ville - maintenant le district de la rivière -. Et a continué à l'école secondaire pour une célébration de stade finale Le Festival Edison de la Lumière Grande parade a été présentée comme la plus grande, défilé de nuit éclairée du pays, bien que récents des défilés bol de jeux peuvent avoir dépassé en taille de la foule. C'est encore étonnamment grand pour notre petite communauté.

Fanfares viennent de partout dans l'état et le pays, attirés à la fois par la notoriété de l'événement et le beau temps en Février Southwest Florida. Un point culminant de la parade comme été l'introduction du Festival Queen & King et leur cour sélectionné de jeunes filles dans la communauté. Comme un arc pour les résidents de la région, même les plus jeunes, un défilé junior a été créé, y compris sa propre "Junior" Cour royale, d'où le 9 février couronnement et défilé.

De retour à la Grand Parade, l'un de ses aspects les plus hors C'était l'habitude de résidents locaux plaçant des chaises pliantes sur les trottoirs le long du parcours du défilé à réserver leur espace pour le grand soir. Depuis ces lieux marqueurs ont été souvent mis sur un mois ou plus avant la parade, des trottoirs jonchés de chaises pliantes en aluminium ont commencé à devenir une nuisance sans attrait. Sur la fin, ils ont été remplacés par des bandes de ruban adhésif affichant le nom des parties de «réserve». La signification de cela est la démonstration de la popularité de la Grand Parade est pour les spectateurs.

Echauffement pour le Grand défilé sont des événements tels que samedi un centre-ville pré-Parade fête dans le parc du Centenaire, un métier et spectacle cru aussi dans le parc du Centenaire et une course de 5 km avant la parade. Le dimanche 16 février, il est une ville classique Salon de l'auto vers le bas, un chien jambe (chiens sur le défilé) et un concert-bénéfice à l'Davis Art Center.

Comme vous pouvez le voir, c'est beaucoup de choses à faire sur un week-end. Heureusement, si vous restez avec nous à WestWind Inn, vous pouvez serrer un peu de temps à la plage pour se détendre.

Publié dans Blog

Edison Festival Of Light

EdisonFestivalLogo copyBetween the Super Bowl and the Olympics, the information highway has left little room for news about the premier event in Southwest Florida – The Edison Festival of Light – which takes place in Fort Myers. In fact, certain outlier aspects of the event are already underway, as a warm up to the major event highlights.

Next up this weekend, Sunday Feb. 9th, downtown Fort Myers will hot the Junior Fun Run (1 PM), the Junior Parade (2:30 PM) and the Junior Coronation and Awards (4:30 PM).

If you are unfamiliar with this annual event, which has been celebrated in one form or another by Fort Myers since 1938, here is some background. The highlight of the festival is the Grand Parade. It will take place in Fort Myers, at 7 PM, on Saturday, Feb 15th starting at Fort Myers High School’s Edison Stadium and proceeding to the its conclusion in the River District. (This is a reversal of the earlier route which started downtown – now the River District – and continued to the High School for a final stadium celebration. The Edison Festival of Light Grand parade has been touted as the country’s largest, lighted nighttime parade, although lately some bowl-game parades may have surpassed it in crowd size. It is still surprisingly large for our small community.

Marching bands come from around the state and country, attracted by both the renown of the event and the nice February weather in Southwest Florida. A highlight of the parade as been the introduction the Festival Queen & King and their court, selected from young ladies in the community. As a bow to the even younger area residents, a Junior Parade was created, including its own “Junior” Royal Court, hence the Feb. 9th coronation and parade.

Returning to the Grand Parade, one of its quirkier aspects was the habit of local residents placing folding chairs on the sidewalks along the parade route to reserve their space for the big night. Since these place markers were often put out a month or more before the parade, sidewalks littered with aluminum folding chairs started to become an unattractive nuisance. Of late, they have been replaced by strips of duct tape displaying the name of the “reserving” parties. The significance of this is its demonstration how popular the Grand Parade is for spectators.

Warming up for the Grand parade are Saturday events such as a pre-Parade party downtown in Centennial Park, a craft and vintage show also in Centennial Park and a 5K run before the parade. On Sunday, Feb. 16th, there is a Classic Car Show down town, a mutt strut (dogs on parade) and a benefit concert at the Davis Art Center.

As you can tell, this is a lot of stuff to do on one weekend. Fortunately, if you are staying with us at WestWind Inn, you can squeeze in a little beach time to relax.

Posted in Blog Post